Publié le 8 décembre 2015 18:34
Si vous avez la peau sèche : Cette peau a tendance non seulement à boire les phases aqueuses des produits mais également à ne pas assez produire de sébum nécessaire pour former la barrière protectrice retenant l’eau dans l’épiderme. Ainsi il est essentiel de se tourner vers des produits sans talc et non poudreux pour que ceux-ci n’absorbent pas le peu de sébum produit par la peau. Optez pour des crèmes teintées, des bb crèmes, ou des fonds de teint texture crème. Le but est de rehausser l’éclat, de sublimer et de rester très léger.
Si vous avez la peau sensible : Ce type de peau réagit de manière excessive à pratiquement toutes les matières et toutes les formules. Elle rougit, démange et chauffe, ce qui entraine une déshydratation. Il faut donc privilégier les produits hypoallergéniques et sans parfum pour limiter le risque de réaction mais également les formules correctrices et anti-rougeurs. Pour ne pas agresser votre peau, choisissez des matières fluides, s’appliquant simplement avec les doigts.
Si vous avez la peau grasse : Ici le sébum est produit en excès ce qui provoque une grande brillance de la peau et une dilatation des pores, favorisant les boutons et points noirs. Dans ce cas, préférez les produits aux textures mousses ou compacts pour avoir une meilleure couvrance. Choisissez des formules relativement légères pour ne pas boucher les pores et pour laisser la peau respirer le bio et le minéral répondront parfaitement à ces critères.