Publié le 8 décembre 2015 18:51
Comment ? Comme son nom l’indique, le kangoo lumps consiste à sauter, ainsi cette discipline de fitness se réalise avec des chaussures type patins avec des arceaux en plastiques placés sous les semelles permettant de rebondir. Cette activité consiste à réaliser des mouvements de fitness tout en étant comme sur un trampoline s’élevant à près de 40 cm du sol. L’avantage de ce sport est qu’il peut se pratiquer partout, seule ou à plusieurs et en musique entrainante pour être dans un rythme d’exercices dynamisant. Ne vous inquiétez pas si vous ne maitrisez pas l’équilibre lors de la première séance, vous vous y habituerez très rapidement et dès la troisième séance à vous les mouvements aisés.
La tenue ? Comme vous allez réaliser des bonds, il est primordial de protéger votre poitrine qui ne doit surtout pas subir ce type de chocs répétés. Ainsi prenez un soutien-gorge de sport permettant un bon maintien sur la durée. Pensez également à protéger vos tibias pour éviter les frottements. Pour le reste de la tenue un short ou une paire de leggings et un top feront l’affaire.
Le résultat ? En exerçant cette activité vous allez tout d’abord bien entrainer votre cardio. Ensuite, du fait d’être sur ressorts vous allez travailler votre posture et votre équilibre. Coté musculaire vous constaterez rapidement un raffermissement des abdominaux, des cuisses et des fesses.