Publié le 21 décembre 2015 10:23
Pour qui ? L’avantage de ce sport est qu’il peut-être pratiqué par tout le monde, quelque soit l’âge, le niveau, que vous soyez enceinte ou que vous ayez les articulations douloureuses. Vous pouvez même pratiquer la natation en famille avec vos enfants.
L’équipement ? Bien entendu, la pièce essentielle est le maillot qu’il faut choisir adapté à votre morphologie. En complément, optez pour un bonnet de bain, des lunettes de piscine et éventuellement un pince-nez et des bouchons d’oreilles pour vous protéger et éviter les désagréments liés à l’eau.
Les résultats ? Ceux-ci sont nombreux, la natation va permettre tout d’abord de lâcher-prise, vous vous sentirez plus détendue, plus calme et apaisée, la tête vidée. Ensuite, la natation va avoir des effets bénéfiques sur la silhouette. Les différents types de natation et le fait d’avoir ces mouvements dans l’eau, vont permettre de sculpter le corps sur son ensemble, à vous les jambes fuselées, les bras affinés et la silhouette harmonieuse. En bonus, l’eau aura un effet drainant et stimulera la circulation sanguine, la lutte contre la cellulite en sera d’autant plus efficace. Et enfin, concernant la santé, cette discipline sera idéale pour détendre les articulations, étant dans l’eau vous ne forcerez absolument pas dessus, votre dos sera bien moins douloureux dû à l’effet d’apesanteur et aux massages de l’eau, et votre cœur sera en meilleur forme avec une baisse de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle.