Publié le 8 décembre 2015 18:45
L’acide hyaluronique est tout d’abord une molécule déjà présente dans l’organisme, cependant avec les années celle-ci s’affaibli et est de plus en plus rare. La présence de l’acide hyaluronique permet d’assurer l’hydratation de la peau, sa souplesse mais aussi sa fermeté. Pour parer à cette diminution inévitable au sein de l’organisme, il a été mit en place dans la cosmétologie, des molécules d’acide hyaluronique synthétisées que l’on peut prendre de manière orale ou en application sur la peau à travers ses soins.
L’acide hyaluronique va donc permettre de garder l’eau que l’on apporte à la peau. C’est pourquoi une peau déshydratée retrouvera vite son confort et sa souplesse avec ces soins. La peau sera également lisse et lumineuse. Si l’acide possède un faible poids moléculaire, il peut pénétrer le derme et ainsi stimuler l’activité cellulaire. C’est dans ce cas une peau repulpée assurée. Mais cet acide sert aussi de combleur et est très prisé en tant que soin anti-âge.
Afin de choisir ce qui vous convient parfaitement en terme de cosmétiques, il suffit non pas de commencer à choisir le bon dosage d’acide hyaluronique, mais de vous diriger vers le soin répondant à vos besoins et de prendre une version enrichie en acide hyaluronique. Par exemple si vous avec une peau sèche et vous voulez combattre la déshydration, orientez-vous vers un soin spécifique peau sèche en priorité, puis cherchez celui qui sera à base d’acide hyaluronique pour être sûre de bien traiter votre peau.