Les différentes techniques pour éradiquer les poils
Publié le 15 décembre 2015 00:01
Éradiquer ses poils est bien souvent le fardeau des femmes mais qui, pour beaucoup, est une étape essentielle. Sachant que l’épilation doit être régulière avec la plupart des méthodes, il est essentiel de se tourner vers la technique qui vous conviendra le mieux.
Les rasoirs : Le rasoir permet de couper le poil net à la surface, ainsi la peau sera immédiatement douce et lumineuse. Cependant le poil étant coupé et le bulbe n’étant pas arraché, le poil va continuer de pousser de manière plus rigide. Les lames vont également légèrement agresser le film hydrolipidique de la peau, il faut donc être rigoureuse sur l’hydratation de votre peau au quotidien. N’hésitez pas à vous tourner vers les rasoirs à bandes hydratantes intégrées pour être délicat avec la peau lors du passage de la lame. Changez régulièrement vos lames pour ne pas créer de petites infections.
Les crèmes : Les crèmes dépilatoires sont totalement indolores, elles s’appliquent sur les zones de poils, se laissent poser quelques minutes le temps de dissoudre le poil par attaque sur la kératine. Une fois bien ramolli par la crème, le poil va tomber, la repousse sera donc moins rapide qu’avec un rasoir mais tout de même plus qu’avec une méthode qui arrache le bulbe. Si le temps de pose est trop long, cela peut irriter la peau, il faut donc songer à toujours bien l’hydrater, notamment avec des huiles sèches.
Les cires : L’épilation à la cire fait partie des méthodes les plus douloureuses lors des premières fois, mais au bout de quelques séances, la peau est habituée et la douleur n’est plus. Cette méthode arrache le bulbe, ainsi la repousse se fait en 3 semaines et votre peau reste douce et souple. Pour éviter les poils incarnés, pensez à gommer votre corps une fois par semaine pour retirer les peaux mortes. Tout comme les autres méthodes, l’hydratation régulière est essentielle.