Publié le 1 décembre 2015 00:01
L’organisme est physiologiquement programmé pour se reposer entre 13 et 15 heures, soit au moment où le corps est le moins performant. Ainsi profiter de ce moment pour faire la sieste et recharger les batteries n’est pas synonyme de fainéantise mais d’optimisation.
La sieste permet de réduire le stress et les tensions, elle redonne vitalité, elle augmente les capacités de concentration et de mémorisation. En faisant le vide, le cerveau, après une sieste, est apte à repartir de plus belle, vidé des futilités qui peuvent l’encombrer et paré à se concentrer sur les choses essentielles.
La sieste, de par ses bénéfices, permet de reculer l’apparition des maux du quotidien, des maladies chroniques et des symptômes plus lourds. Alors pour réaliser une bonne sieste, placez-vous confortablement, au calme, dans une pièce assez sombre pour vous détendre et restez ainsi pendant une vingtaine de minutes afin de ne pas tomber dans un sommeil profond. Aidez-vous d’un livre, d’une douce musique où d’une jolie vue pour vous laissez aller et vous endormir paisiblement.
Une sieste bien faite ne perturbera pas votre cycle de sommeil, ainsi le soir vous pourrez vous endormir paisiblement, vous détendre et avoir un sommeil réparateur pour repartir le lendemain matin sur les meilleures bases possibles.