Publié le 8 décembre 2015 17:13
Il va agir comme un élément de détox : Le magnésium permet d’évacuer efficacement les toxines tout en dépolluant l’organisme par les voies naturelles. Afin de détoxifier au mieux votre corps, il est préférable de se tourner vers le magnésium s’administrant en voie externe plutôt qu’en voie interne. Ainsi, tournez-vous vers des huiles de massages ou de bains enrichies en cet oligo-élément.
Il va avoir des effets anti-inflammatoires : Les inflammations chroniques peuvent être provoquées par le stress, par les agressions extérieures, une mauvaise alimentation ou encore une hygiène de vie non adaptée .. cependant il est possible de lutter contre ces inflammations en consommant du magnésium. Ici vous pouvez donc intégrer à vos repas des aliments source de magnésium comme les graines de sésame et de tournesol, les amandes, noix, noisettes et noix de cajou, le cacao en poudre, mais encore les laits animaux ou végétaux. Ainsi avec ces aliments vous réduirez votre appétit, vous consommerez mieux, vous diminuerez les graisses et éviterez de nombreuses inflammations.
Il va se révéler efficace contre le stress et l’anxiété : Le magnésium est bien connu pour son action sur les hormones du stress et du bonheur; ne dit-on pas de manger du chocolat lorsque le moral ne va pas ? Et bien ceci est dû au fait que l’oligo-élément réduit l’hyper-excitabilité neuronale et contre la fuite du magnésium chez les personnes les plus stressées qui vont naturellement évacuer cet oligo-élément sous l’effet de l’angoisse. Il suffit donc de garder quelques collations avec des amandes ou des noix sur soi et de les grignoter dès que besoin.