Publié le 28 décembre 2015 10:00
Pour qui ? Pour toutes les personnes qui souhaitent reprendre ou compléter leur activité sportive, peu importe l’âge et le niveau sportif, cette discipline comporte différents niveaux permettant de s’adapter à tous.
Comment ? La gym suédoise se pratique en groupe avec un animateur afin de réaliser les gestes correctement sur une musique toujours entrainante. Ce sport consiste à réaliser des mouvements simples qui vont stimuler le système cardiovasculaire, mais également les articulations et les muscles. Les exercices seront également axés sur le travail de l’équilibre et de la coordination afin de stimuler les capacités psychomotrices.
La tenue ? L’équipement est relativement simple. Comme dans toute activité sportive, il est indispensable d’avoir un soutien-gorge de sport pour maintenir la poitrine. Ensuite optez pour une tenue vous permettant d’être à l’aise dans vos mouvements et qui laisse respirer, et enfin choisissez des baskets avec de très bons amortis.
Les résultats ? Certains résultats seront à effets immédiats, comme la baisse du stress, la sensation de bien-être et la libération de l’esprit. D’autres arriveront avec la pratique régulière, comme l’augmentation de l’endurance, la souplesse, l’équilibre, le renforcement musculaire ou encore l’amélioration du système cardiovasculaire. En somme, les bienfaits sont nombreux et entrainent un mode de vie plus sain pour le corps comme pour l’esprit.