Publié le 8 décembre 2015 18:08
La base : Celle-ci va permettre de protéger vos ongles de la couleur que vous allez appliquer par dessus en évitant de faire un transfert de pigments, cela évitera de colorer et bien souvent de jaunir vos ongles. Vous pouvez en trouver avec des propriétés blanchissantes, pouvant durcir l’ongle, évitant les dédoublements et bien d’autres bienfaits encore.
Le top-coat : Ce vernis transparent se place en touche finale, par dessus la couleur pour non seulement la faire briller mais également améliorer la tenue du vernis et éviter qu’il ne s’écaille.
Le vernis rouge : Idéal pour un look glamour ou pour dynamiser une tenue relativement sobre.
Le vernis noir : Pas toujours facile à porter, il est pourtant très chic et apporte un côté glam ou rock en fonction de la tenue vestimentaire associée.
Le vernis perlé : qu’il soit blanc ou rosé, il habillera subtilement les ongles de manière très féminine et très raffinée. Il conviendra pour toutes occasions et pour n’importe quel rendez-vous important.
Le blanc opaque : Il peut se porter seul sur une peau bronzée pour faire ressortir le bronzage ou simplement en bordure d’ongle pour réaliser une french manucure en l’accompagnant d’un beige ou d’un rosé transparent.
Le pastel ou acidulé : Ces couleurs sont des basiques mais plus souvent portées en été pour mettre en valeur un look décontracté.
Le vernis rose bébé : il s’agit d’un grand classique qui convient à toutes les carnations. Cette couleur permet de faire des mains nettes et il reste discret tout en apportant son petit charme.