Publié le 8 décembre 2015 18:28
Réalisez un lait démaquillant convenant à toutes les peaux, même les plus sensibles : Commencez par faire infuser vos herbes ou vos plantes dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Vous pouvez par exemple choisir de la camomille ayant des vertus apaisantes, de la menthe ayant des propriétés purifiantes ou encore de la rose favorisant la régénération. Une fois l’infusion réalisée, filtrez l’ensemble et laissez refroidir. Suite à cela deux choix possible, vous pouvez intégrer le mélange dans une base neutre à la texture onctueuse, ou alors vous pouvez y rajouter quelques cuillères à soupe de lait en poudre pour donner la consistance du lait.
Réalisez un lait démaquillant naturel avec quelques ingrédients de la cuisine : Commencez par mixer ensemble un yaourt nature à la texture onctueuse avec une demi pomme bien épluchée et lavée. Une fois la consistance veloutée du lait obtenue, ajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale type amande douce ou jojoba, et une cuillère à soupe d’eau florale comme de l’eau de rose, d’orange ou de camomille. Conservez-le au frais et utilisez-le simplement du bout des doigts ou sur un disque à démaquiller.
Utilisez les huiles pour se démaquiller efficacement : Vous pouvez tout simplement vous démaquiller avec une huile végétale comme l’huile de coco, d’amande douce, de jojoba, d’avocat et tant d’autres que vous pourrez utiliser seules ou diluées à du gel d’aloe vera.