Publié le 22 décembre 2015 00:01
Les épilateurs dits « classiques » : La méthode de l’épilateur est de plus en plus prisée car elle arrache le bulbe avec le poils, ce qui retarde considérablement la repousse, ainsi vous êtes tranquille pendant 3 à 4 semaines. De plus en plus d’appareils sont dotés de technologies anti-douleurs, qui évitent le pincement de la peau, qui redressent les poils pour une meilleure prise, mais sont également bien souvent utilisables sous l’eau pour éviter de désagréables sensations. Si vous n’avez pas l’habitude de cette méthode pour éradiquer vos poils, pensez à bien vous gommer le corps la veille pour retirer les peaux mortes et favoriser la sortie du poil.
Les épilateurs dits « semi-définitifs » : Ce type d’appareil utilise une technologie de lumière pulsée, et permet de s’épiler pour une longue durée sans douleur. La lumière pulsée est projetée par flash sur la surface de la peau à épiler, ainsi la mélanine, qui est le pigment du follicule pileux, va absorber l’énergie lumineuse afin d’empêcher pendant quelques temps la repousse du poil. Les poils vont cependant repousser, d’où le nom semi-définitif, mais seront de nouveaux visibles seulement au bout de 12 semaines, et seront plus fins et moins nombreux à chaque séance. L’éventuel inconvénient de ce type d’appareil est que beaucoup sont peu efficaces sur les peaux mates et les poils blancs et roux, ceci étant dû à la mélanine. Avec cette méthode, toutes les zones habituellement épilées peuvent être traitées.
Dans chacun des cas, il faut songer à bien s’hydrater le corps quotidiennement pour assouplir la peau et permettre au poil de bien repousser pour une séance d’épilation encore plus simple et rapide.