Publié le 2 janvier 2016 10:00
Préparez vos aliments comme il le faut : Le fait de consommer cru augmente la quantité de fibres absorbées, ainsi il faut cuire ses aliments pour casser les fibres. Une fois cuites, les fibres deviendront solubles et seront bien plus facilement absorbées par les intestins sans créer de ballonnements. Toutefois lorsque vous consommez cru, pensez à bien éplucher vos légumes, vos fruits et à retirer les pépins, qui ne sont pas digestes à chaque repas. Vous pouvez bien entendu de temps à autre manger sans éplucher, mais jamais quotidiennement.
Évitez les aliments à risque : les sodas, avec leurs bulles et gaz, les chewing-gums, les produits laitiers, les oignons, les poireaux et haricots blancs … tant d’aliments qui contiennent de l’air, trop de fibres où encore qui ne sont pas fait pour être ingérés en grosse quantité par le corps humain et qui créer un gonflement du ventre. Prenez bien le temps de mâcher, d’avoir pleine conscience des quantités consommées et de respirer profondément pendant votre repas. Buvez également avant et après le repas, mais jamais pendant pour ne pas favoriser un gonflement immédiat.
Pratiquez une activité sportive centrée sur le ventre : les exercices travaillant vos abdominaux seront vos meilleurs amis pour avoir un ventre musclé qui gonflera bien moins facilement. Un corps tonique et entrainé traitera plus facilement les surplus de fibres, de sucres et d’air.