Publié le 27 janvier 2016 10:00
Commencez par choisir la teinte en fonction de votre carnation : Si vous avez une carnation rosée, optez pour des rouges froids aux sous-tons bleutés. Si vous avez une carnation dorée, optez pour des rouges chauds aux sous-tons orangés.
Choisissez ensuite la texture et le fini : Le fini brillant permet d’être modulé à votre guise. Une fine couche permettra au fini d’être relativement discret et pourra ainsi être associé à un maquillage chargé des yeux, plusieurs couches rendront l’effet plus sophistiqué et rendront l’effet parfait avec un maquillage léger des yeux. Le fini satiné sera plus crémeux donc très facile à appliquer de manière opaque dès la première couche, cependant il aura tendance à moins bien tenir au fil des heures. Associez ce fini à un maquillage des yeux sobre mais élaboré comme un fard mat et un liner noir profond. Le fini mat quant à lui sera très opaque tout en assurant une excellente tenue, cependant il reste plus difficile à travailler. Veillez à avoir les lèvres parfaitement lisses et hydratées et appliquez un contour de lèvres avant le rouge en lui-même. Avec ce type de rouge, on se fait un teint net et lumineux.
Choisissez l’application qui vous convient le mieux : En fonction du rendu souhaité, utilisez au préalable un crayon contour des lèvres, puis utilisez le rouge directement au bâton pour un rendu très précis, mais vous pouvez opter pour l’application par tapotement au doigt pour un effet plus fondu.