Publié le 9 janvier 2016 10:00
Comment ? Ce sport consiste, comme son nom l’indique, à marcher mais de manière bien plus soutenue qu’une simple promenade. Vous pouvez le pratiquer en milieu urbain ou rural, seule ou à plusieurs voire en compétition. Les mouvements consistent à dérouler les pieds des talons aux orteils. Concernant les bras, ils sont fléchis à 90° avec les poings serrés et d’un mouvement précis mais décontracté, ils suivent le rythme de la marche en assurant l’équilibre grâce au phénomène de balancier.
La tenue ? L’essentiel dans cette activité reste les chaussures. Il est nécessaire de les choisir avec un certain amorti, mais moins important que pour des chaussures de courses sachant qu’ici votre pied sera en contact permanent avec le sol. Pour bien dérouler les pieds, vos chaussures doivent être flexibles et bien maintenir l’ensemble. Concernant le reste de la tenue, optez pour un ensemble vous laissant libre de vos mouvements mais assez près du corps pour le bas afin de ne pas gêner le déroulement des pas.
Les résultats ? Ceux-ci seront multiples, tout d’abord ce sport sculptera et tonifiera les bras, les fessiers, le ventre, les cuisses et les mollets, mais il permettra aussi d’évacuer les tensions, le stress et libérera l’esprit afin de se sentir mieux dans son corps et apaisée. Au delà de ça, votre posture sera bien plus droite, votre coeur entrainé et votre santé cardio-vasculaire en meilleure forme. En somme cette activité sera bénéfique sur de très nombreux points et extrêmement facile à pratiquer.