Publié le 23 janvier 2016 10:00
Sur quel type d’ongle est-ce réalisable ? Il est nécessaire d’avoir des ongles sains pour opter pour le vernis gel. En effet, ce dernier n’accrochera pas sur des ongles abimés sortant d’une pose de faux-ongles, sur des infections, sur des dédoublements visibles ou sur des surfaces fragilisées.
Comment se passe une pose de gel ? La manucure, c’est à dire la professionnelle de l’ongle, commence par nettoyer vos ongles pour qu’ils soient propres, sans film gras. Elle va ensuite nettoyer le pourtour de l’ongle en repoussant les cuticules. La pose ensuite consistera en application d’une couche de base, de deux couches de couleurs, puis d’une couche de top coat. Entre chaque couche, vous passez vos ongles sous la lampe led pour catalyser et fixer le gel pour une durée de 15 jours maximum.
Quand et comment l’enlever ? La dépose, soit le fait d’ôter le vernis gel, se fait au bout de 15 jours, lorsque les ongles ont repoussé et qu’ils ont besoin de soins. La manucure recouvre vos ongles d’une lotion de dépose, enveloppe vos ongles dans du papier aluminium pendant environ 6-7 minutes, et retire l’ensemble. Cela n’est ni douloureux ni agressif pour l’ongle.
Est-ce nocif ou dangereux pour mes ongles ? Non si vos ongles sont sains lors de l’application et que vous ne dépassez pas la pose de 15 jours sous peine d’étouffer vos ongles et de les fragiliser. Si lors de la première dépose, vos ongles paraissent affaiblis, évitez d’en faire trop souvent et prenez bien soin de vos ongles entre chaque pose.