Publié le 2 février 2016 10:00
Le tapis de course permet de marcher et de courir, il conviendra ainsi à toutes les personnes même les plus sédentaires, et permettra une pratique régulière même pour ceux et celles qui souffrent de problèmes de santé comme l’ostéoporose. Les impacts seront bien moindre que lors de la pratique en extérieur, cependant si vous ressentez de légères douleurs ou gènes préférez la marche douce avec le tapis légèrement incliné pour minimiser les impacts.
Opter pour un tapis de course à domicile demande de bien réfléchir aux objectifs et au budget pour choisir le bon modèle. Si vous cherchez simplement à marcher, les premiers prix seront parfaitement adaptés et possèderont une large gamme de vitesses possibles. Si vous recherchez à varier les intensités de marche, modifier les vitesses mais également l’inclinaison optez pour un tapis inclinable, bien souvent jusqu’à 10%,et il faudra un budget un peu plus conséquent. Et enfin les tapis haut de gamme permettront de marcher, de courir, de varier les vitesses et les inclinaisons et pourront convenir à toutes les personnes de la famille ainsi qu’à tous les types d’objectifs.
Lorsque vous installez un tapis de course à votre domicile, choisissez un emplacement que vous pourrez aérer régulièrement pour renouveler l’air, et n’hésitez pas à régulièrement purifier l’air de la pièce pour ne pas encombrer votre souffle et optimiser vos résultats.