Publié le 3 juin 2020 10:54
Dans le monde du jardinage, il existe deux catégories bien distinctes d’insectes. D’un côté, il y a les ravageurs tandis que de l’autre, il y a les insectes bénéfiques pour votre jardin. Ces derniers s’avèrent très utiles. Ce sont de véritables alliés pour garder votre espace vert en bonne santé.
C’est bien connu, les abeilles sont des insectes pollinisateurs de la planète. En butinant de fleurs en fleur, elles peuvent aisément favoriser la pollinisation. Cela permet à certains végétaux de se reproduire. À l’instar des abeilles, les bourdons sont également utiles pour la pollinisation. Avoir des abeilles dans votre jardin s’avère utile de diverses manières.
Les coccinelles vous aideront à vous débarrasser des pucerons, des acariens et des cochenilles. Cette petite bête peut aisément consommer jusqu’à une centaine de pucerons par jour. Pour bénéficier de ses services, il suffit d’arrêter d’utiliser des pesticides. Ainsi, elles pourront construire leurs abris et s’installer dans votre jardin.
Cet insecte est toujours utile, et ce quel que soit le stade de son développement. Il se nourrit principalement des insectes ravageurs. Les carabes raffolent des limaces, des escargots, des pucerons, etc. Ils vous aideront à vous débarrasser naturellement des insectes nuisibles. Pour les attirer, laissez à leur disposition des vieilles souches ou des pierres plates.
Maintenant, vous connaissez les insectes qui contribuent à préserver pour le bien-être de vote jardin.