Comment cultiver les plantes aromatiques dans votre jardin ?

Comment cultiver les plantes aromatiques dans votre jardin ?

Vous aimez cuisiner et vous souhaitez avoir des plantes aromatiques à votre disposition ? Nous allons vous présenter comment faire pousser des plants aromatiques dans votre potager.

A quelle période et à quel endroit faut-il cultiver les plantes aromatiques ?

Si vous souhaitez cultiver des plantes aromatiques, alors commencez la culture à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Vous pourrez alors profiter de vos récoltes durant la belle saison. Pour favoriser le développement de vos cultures, exposez-les dans un endroit chaleureux et illuminé. Cet environnement est surtout propice pour la culture du thym, du basilic, de la ciboulette, du romarin, etc. Pour la culture de la menthe, du persil ou de l’estragon, choisissez un endroit un peu ombragé.

Que faire pour entretenir les aromates de son jardin ?

Ces plantes ne requièrent pas de traitement particulier. Elles poussent assez rapidement. Pour leur culture, privilégiez l’usage de terreau pour plantes aromatiques. C’est à la fois utile pour les aromates d’intérieur et d’extérieur. Disposant des nutriments nécessaires, ce terreau vous permet d’offrir les éléments essentiels à vos plantes aromatiques. N’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes. En hiver, utilisez du paillage pour préserver vos plantes contre les mauvaises herbes.

Maintenant, vous savez comment cultiver des aromates dans votre jardin.

Cet article vous a plu ? Notez le !

3.7 / 5
sur 12 avis

Laissez un commentaire sur cet article