Publié le 3 juin 2020 10:53
Il est possible d’avoir un superbe jardin potager même si le capital en eau dont vous disposez est limité. Voici quelques astuces qui vous permettront d’économiser l’eau de votre potager.
Afin de réduire les pertes d’eau liées à l’évaporation, adoptez le système du paillage. En effet, grâce à ce système, vous pourrez économiser jusqu’à 40 % d’eau. Le paillage contribue à protéger vos récoltes des rayons du soleil. Grâce au paillis, il est possible de réduire la température, ainsi, vos légumes pourront maintenir leur humidité plus longtemps. Ce système est aussi efficace si vous ne disposez que d’un petit budget pour votre potager.
Au fil du temps, le système d’arrosage s’est perfectionné. Grâce au pistolet posé au bout du tuyau d’arrosage, il est devenu plus facile de contrôler le débit de l’eau. Si vous souhaitez garder une mainmise sur la consommation en eau de votre potager, privilégiez l’arrosage goutte à goutte. Ce système requiert l’usage d’un tuyau poreux qui vous permet de réguler la quantité d’eau de l’ensemble de votre potager. Avec ce système, l’eau est distribuée en limitant son débit.
Désormais, vous disposez des meilleures astuces pour économiser l’eau de votre jardin potager.